Pavlova : Quelles sont les recettes les plus originales ?

La Pavlova, ce plat revendiqué par deux pays

La Pavlova est dessert qui aurait des origines néozélandaises selon certains et australienne d’après d’autres. Il est très souvent servi dans ces deux pays pendant les fêtes de noël ou en été. Ce plat, croustillant vue de l’extérieur et moelleux en interne, est généralement servi avec des glaces et des fruits. Au fil des années, il a conquis l’Europe et certains n’hésitent pas à le commander à l’occasion de leurs différentes fêtes de réjouissance. Certains restaurants comme celui de ce site (lepechedegourmandises.fr) en proposent.

Recettes originales pour faire la Pavlova ?

Pour la majorité des recettes, vous aurez besoin : d’un saladier, d’une poche à douille lisse ou cannelée, d’une spatule d’une balance, d’une plaque de cuisson, du papier sulfurisé et d’un batteur électrique,

La première recette que nous vous proposons est la MERINGUE DE Pavlova. Elle consiste à mettre du blanc d’œuf dans un récipient sec. Ensuite vous le battez et laisser reposer pour un moment. Ensuite il faudra contrôler l’acidité et les formes que vous voulez donner à vos boules de Pavlova. L’étape qui suit est celle de la cuisson. Vous mettez le four sur 170 degrés au départ et ensuite sur 120 degrés. La garniture, l’assemblage et la conservation sont les étapes suivantes de cette recette.

La seconde recette est celle de la MERINGUE SUISSE. Il faut dans un premier temps mettre une casserole au feu et y verser de l’eau. Ensuite il faut monter des saladiers contenant des blancs d’œufs et utiliser un fouet électrique pour le faire. Au bout d’un moment, vous remarquerez que le contenu commence par devenir mousseux. C’est alors le bon moment d’incorporer au fur et à mesure du sucre et après de faire retomber la température. L’étape suivante consiste à ajouter la fécule de maïs et du jus de citron en prenant soin de mélanger le tout délicatement. La fin de la cuisson dépendra de votre goût. Si vous décidez de mettre en finition de la garniture, il faut disposer les fruits délicatement. Par contre vous pouvez également ajouter du sucre et les graines de la vanille.